Retour aux articles Retour aux articles

The nicepeople

The Nicepeople : Maxime !

Publié le 26-01-2023

#nicepeople

The Nicepeople : Maxime !

Les Nicepeople sont de retour ! Maxime s'occupe de la planification et de l'ordonnancement chez Mecachrome. Il nous parle cette semaine de son expérience Nicework !

Pourquoi une formation en anglais professionnel avec Nicework ?

J’avais besoin de muscler mon anglais dans une perspective d’évolution professionnelle. Je voulais aussi apporter à mon CV une certification en anglais officielle interprétable internationalement.

J’ai connu Nicework par le biais de cours de groupe dans mon ancienne entreprise. Tout s’était très bien passé et j’étais en confiance au moment de choisir cet organisme pour mes cours individuels en anglais. J’ai financé avec mes droits CPF.

Quels étaient le thème et les objectifs de votre formation en anglais ?

Le premier objectif a été de me préparer à l’entretien d’embauche, et cela m’a beaucoup servi le jour J, car j’ai pu m’exprimer clairement en anglais et répondre avec plus de finesse aux questions des recruteurs.

Un gros chantier a été de reprendre et perfectionner les bases de la langue. J’ai aimé leur plateforme e-learning qui nous permet, en dehors des cours en face-à-face, de travailler des points spécifiques et de s’entrainer avec des videos.

The Nicepeople : Maxime !

Que vous a apporté concrètement cette formation en anglais ?

J’ai surtout repris totalement confiance à l’oral et cela m’a permis d’obtenir le poste dans l’entreprise qui m’intéressait. Maintenant je sais que même s’il y a encore des points à améliorer je suis beaucoup plus détendu et les gens me comprennent, c’est trop bien !

Que pensez-vous des formateurs ?

J’ai apprécié leur patience et leurs encouragements. Les cours d’anglais sont dynamiques et il y a toujours une bonne ambiance. Les formateurs ont su s’adapter au fil des semaines à ma progression, et j’ai toujours eu des cours très complets sur des thèmes différents et en rapport avec mes objectifs. J’ai aussi aimé l’envoi de la fiche de cours par mail après chaque session ce qui m’a permis de pouvoir relire ce que j’avais étudié.

Recommanderiez-vous les formations Nicework ? Pourquoi ?

Oui je recommanderai les formations Nicework sans hésiter. L’expérience globale est très agréable, depuis le début avec les premiers contacts administratifs jusqu’au test certifiant final, tout est facilité par une équipe vraiment disponible et focalisée sur notre réussite.

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.