Retour aux articles Retour aux articles

La minute en anglais

SPEND A PENNY

Publié le 01-02-2021

#La minute en anglais

SPEND A PENNY

Cette semaine, La Minute en Anglais a une envie pressante... Vous n'auriez pas un penny par hasard ?

HELLO EVERYONE !

Aujourd’hui nous voyons l’expression : SPEND A PENNY.

SPEND A PENNY est utile en société : en l’utilisant vous dites poliment que vous vous éclipsez pour ALLER AU PETIT COIN.

To SPEND, c’est le verbe DÉPENSER. Et A PENNY, c’est la plus petite pièce de monnaie anglaise, l’équivalent d’UN centime. Mot-à-mot, TO SPEND A PENNY signifie DÉPENSER UN CENTIME.

Au 18ème siècle, la bourse de Londres, le ROYAL EXCHANGE était tellement fréquentée qu’on y avait installé des toilettes publiques. Si les URINOIRS étaient gratuits pour les hommes, les femmes, elles, devaient PAYER UN PENNY pour débloquer les serrures.

 Aujourd’hui vous pouvez dire à vos enfants: « Do you want to SPEND A PENNY before we set off ? » (Vous voulez aller aux toilettes avant de prendre la route ?).

Un jour que nous étions au restaurant, ma femme me demande « Do you have some coins,  I need to SPEND A PENNY? » (Est-ce que tu as de la monnaie, il faut que j’aille au petit coin ?). « Bien sûr  chérie ». Ensuite elle me demande : « Do you have your CREDIT CARD, I need to go SHOPPING? » (ma carte Visa pour faire les boutiques ?).

Malheureusement je n’avais pas ma carte bleue, je lui ai donc laissé le RESTE des centimes! Aah, quand on aime…

HAVE a niceDAY !

ENCORE PLUS DE MINUTE EN ANGLAIS ?

ENCORE PLUS DE MINUTE EN ANGLAIS ?
Retrouvez-nous sur Facebook ! Et ne manquez plus une seule rubrique de LA MINUTE EN ANGLAIS ! Likez ! Likez !

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.