Retour aux articles Retour aux articles

Formation professionnelle

PRÉSENTATION DE L'APPLI : EXAM LIFT

Publié le 16-02-2023

#formation

PRÉSENTATION DE L'APPLI : EXAM LIFT

Nicework vous fait part d'un bon plan !
Il s'agit d'une appi gratuite, fun et intuitive qui va vous faire progresser rapidement en anglais ! Alors, vous venez ?

THERE’S A NEW APP IN TOWN!

C’est EXAM LIFT par Cambridge University (téléchargeable sur Android et Mac). Elle est gratuite et permet d’améliorer son anglais et préparer les tests certifiants.

Comment ça marche ?

Après s’être connecté avec votre adresse email, l’appli lance une introduction pour présenter ce qui va vous être proposé.

Il y a 30 sections appelées Packs. Chaque pack est disponible 24h et contient des activités pour améliorer sa prononciation, sa compréhension, ainsi que la lecture et l’écrit. Il y a des dialogues, de l’orthographe, des activités comme « les paires minimales », de l’identification d’erreurs, des verbes pronominaux, du « Speed reading »…, bref on ne s’ennuie pas !

Au bas de l’écran se trouvent bien sûr les boutons pour checker votre progression (avancement par compétence et sous-compétences) et éditer votre profil si besoin.

PRÉSENTATION DE L'APPLI : EXAM LIFT

Ready, set, go !

A l’ouverture du premier pack, le chrono se lance automatiquement ! Et c’est vous qui décidez par quoi vous souhaitez commencer parmi toutes les activités disponibles.

Pour l’activité « Minimal pairs » sur la prononciation, il faut écouter et cliquer la bonne réponse qui défile à travers de l’écran, c’est trop fun !

Et à la fin de chaque activité on reçoit un feedback sur ce qui a été fait.

C’est facile à utiliser, l’environnement est très agréable et coloré, c’est juste parfait pour celles et ceux qui veulent améliorer leur anglais par petites bouchées.

C’est aussi un très bon outil pour les formateurs car ils pourront donner des tâches à leurs apprenants pour compléter le temps de cours.

Voici 3 suggestions d’activités à essayer absolument sur l’App EXAM LIFT quand on est formateur:

- Dans l’activité « Minimal pairs », l’apprenant pourra noter ce qu’il entend sans regarder l’écran.

- Dans « Speed reading », on pourra demander à l’apprenant de continuer l’histoire à l’écrit avec 100 mots max par exemple !

- Dans « Phrasal verbs », demander aux apprenants de donner un verbe qui correspond à leur réalité du jour, puis faire un récap la semaine suivante et constituer un lexique personnalisé !

 
Nicework est centre de passation du test certifiant LINGUASKILL de Cambridge, et nous sommes ravis que les stagiaires puissent travailler les tests officiels sur un outil si ludique.

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.