
Formation professionnelle
Tout a été tenté pour nous faire progresser : on a subi des profs barbus, on a ingurgité des UNIT ONE jusqu’aux portes du sommeil, on a eu un correspondant Ecossais, on a écouté des podcasts bilingues, on s’est connecté à des applis gratuites, et aujourd'hui on regarde nos séries en VO! Mais pour quel résultat au final? On hésite toujours un peu au moment de prendre la parole en anglais, pas vrai ?
Pourquoi ? On a oublié qu’avant de parler il fallait d’abord reprendre confiance.
Et si l'enseignement académique n'était pas la priorité pour être bon ? Et si connaître par cœur la liste des verbes irréguliers n’était pas la garantie de bien parler anglais… (allez écouter La Minute en anglais en mp3 dans le mag du site: https://www.niceworkformation.com/article/redneck).
Voilà mes 3 ASTUCES POUR REPRENDRE CONFIANCE avant de vous lancer frontalement dans une formation en anglais.
1. BE POSITIVE!
Pourquoi serions-nous moins capable que les autres ? Souvent on s’imagine plus mauvais que l’on est. On se bride. J'entend souvent :
« Oui mais moi de toute façon je suis nul-le en anglais ! »
« Mon prof du collège m’a toujours dit que je ne comprenais rien… »
« Quand on est en voyage c’est ma femme qui parle, c’est jamais moi, je sais rien dire… ».
Franchement est-ce que nous ne sommes pas trop durs envers nous-même ? Si vous partez avec cet état d’esprit vous êtes mort-e dans le film !
Et bien NON vous n’êtes certainement pas aussi nul-le que vous pensez si vous regardez bien! Il y a un décalage entre ce que l’on perçoit de soi et la réalité. Vous avez de la valeur et des points forts qui ne demandent qu’à s’exprimer !
Au lieu de dire : « Je suis trop nul-le… », soyez plus POSITIF et dites plutôt : « Mon anglais n’est pas encore au top, mais je fais ce qu’il faut pour m’améliorer ! ».
2. FORGET HARRY POTTER: NO PAIN NO GAIN!
Et oui, la magie c'est dans Harry Potter! Là ce n’est pas un scoop d’accord, mais pour progresser en anglais il faut y consacrer du temps tous les jours. NO PAIN NO GAIN.
La DISCIPLINE n’est pas un gros mot et n’a pas de connotation négative. La discipline c’est l’enseignement (on est pile dedans !). Pas de torture bien sûr (on est pas au bagne!). Mais surtout PAS DE PROCRASTINATION, c’est NOW ! Il faut se fixer un moment pour l’anglais tous les jours, même si ce n’est que 10 minutes.
Et c’est NON NÉGOCIABLE. L’objectif doit être réaliste, mais il faut le faire QUOTIDIENNEMENT. La régularité, ça paye toujours. I know you know ;)
3. MOVE YOUR BODY !
Bien dans son corps et bien dans sa tête. Ici on sort totalement du linguistique et cela peut paraître surprenant, mais LE CORPS et l’ESPRIT sont trop connectés pour négliger un de ces deux aspects.
Quand on n’est pas en forme physique on traine, on est moins motivé pour accomplir les tâches que l’on s’était fixé. C'est la spirale négative! On se laisse aller, on mange moins bien... (toi même tu sais!). Et là tout s’enchaine, c’est le drame. Au final c’est notre CONFIANCE EN NOUS qui DIMINUE et nos objectifs qui s’éloignent.
Chez Nicework nous n’avons pas inventé l’anglais, mais nous pensons d’abord à vous REDONNER CONFIANCE EN ANGLAIS, au lieu de vous assommer avec des listes de vocabulaire que tout le monde peut trouver gratuitement sur internet !
Pour en savoir plus sur notre philosophie et notre pédagogie : https://www.niceworkformation.com/