Retour aux articles Retour aux articles

Formation professionnelle

LE CERTIFICATION EN ANGLAIS EST UNE MODALITÉ DE FORMATION À PART ENTIÈRE

Publié le 14-10-2021

#formation

LE CERTIFICATION EN ANGLAIS EST UNE MODALITÉ DE FORMATION À PART ENTIÈRE

La méthode Nicework donne un rôle central à l’apprenant dans la construction de son parcours. L’autonomie et la responsabilisation du stagiaire vers ses objectifs sont rendues possibles, du premier au dernier jour de stage, grâce à un monitoring qui lui permet de s’impliquer et de rester motivé jusqu’au bout de son stage de formation en anglais.

Les stagiaires que nous formons dans nos cours d’anglais à Toulouse et en visioconférence ont tous des objectifs opérationnels précis à plus ou moins court terme.

Le temps des formations de complaisance rapidement accordées est révolu. Nous observons un retour à des demandes très axées sur le retour sur investissement. Les responsables de formations souhaitent que les offres intègrent clairement la notion de résultat mesurable.

Les certifications en anglais proposée par Nicework (TOEIC, LINGUASKILL, PIPPLET FLEX) permettent d’objectiver la progression de chacun.

LE CERTIFICATION EN ANGLAIS EST UNE MODALITÉ DE FORMATION À PART ENTIÈRE

La notion de suivi de la progression est d’autant plus parlante qu’elle intègre aujourd’hui l’aspect interculturel des compétences. Les collaborateurs qui échangent quotidiennement avec des interlocuteurs anglophones vont petit à petit développer des aptitudes interculturelles qui vont faciliter les contacts et donc la performance.

La maitrise de l’anglais facilite l’évolution de carrière et c’est pourquoi la mesure du niveau doit être précise. Les certifications en anglais proposées par Nicework sont de formats différents en fonction des besoins. Nos tests d’anglais en ligne s’adaptent en temps réel au candidat en fonction de leurs réponses, ce qui permet d’aller au bout des choses et d’évaluer par compétences (oral, écrit, compréhension…).

Notre méthode LA CLASSE INVERSÉE (voir article précédent) offre des fonctionnalités de suivi de la progression. En effet, nous offrons à chaque stagiaire la possibilité d’avoir accès à plusieurs indicateurs chiffrés sur les activités quotidiennes (temps passé, surface couverte, évaluation sur chaque activité…).

Enfin, nous demandons à l’apprenant  (de manière systématique dans le cadre de notre démarche qualité) sa validation des objectifs spécifiques au démarrage, puis son retour sur le programme au terme du parcours.

C’est l’analyse de ces paramètres, associée à l’implication des stagiaires  qui permettent de déterminer le succès pédagogique d’une formation en anglais, et de mesurer le retour sur investissement.

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.