Retour aux articles Retour aux articles

Formation professionnelle

LA FORMATION EN ANGLAIS TOUJOURS TRÈS DEMANDÉE EN ENTREPRISE

Publié le 29-06-2021

#formation #entreprise

LA FORMATION EN ANGLAIS TOUJOURS TRÈS DEMANDÉE EN ENTREPRISE

Les français sont toujours très demandeurs de formation en entreprise ! Et sans surprise, l'anglais est l'une des plus demandées ! Voici 5 conclusions d’une étude (Féfaur- juin 2021) sur l’apport des formations linguistiques (l’anglais surtout) aux résultats des entreprises

1.    82% des responsables de formations jugent que la moitié des collaborateurs doit utiliser quotidiennement une langue étrangère dans le cadre de son travail, l’anglais occupe la première place. Et ce chiffre est en constante progression car la pratique des langues est généralisée dans le monde professionnel. Pas étonnant que les responsables de formation sont de plus en plus séduits par des offres de formation en mix-learning, comme la proposition FREE de Nicework.

2.    Si tous les services ont besoin de l’anglais, c’est surtout le commercial et le marketing qui sont le plus demandeurs de formation en anglais (55% des réponses).

LA FORMATION EN ANGLAIS TOUJOURS TRÈS DEMANDÉE EN ENTREPRISE

3.    L’objectif principal pour les stagiaires est d’abord d’être plus performant à son poste de travail. D’où l’obligation pour les organismes de formation de proposer des formations qui cadrent avec les objectifs pratiques du service. Pour des objectifs à court-terme (participer à une réunion ou animer une présentation efficace en anglais, négocier un contrat ou passer un entretien d’embauche) le format mix-learning est particulièrement performant.

4.    L’oral, l’oral, l’oral ! La prise de confiance lors de la prose de parole en anglais est l’objectif numéro 1 (70% des réponses). Tout le monde utilise les traducteurs gratuits en ligne pour l’écrit. Google est mon meilleur ami ! Le choix d’un prestataire en formation linguistique par les responsables formation est largement déterminé par la qualité du dispositif pédagogique proposé pour développer les compétences orales. Les qualités d’animation et d’adaptation des formateurs sont capitales. Chez Nicework tous les formateurs sont anglophones, qualifiés, et possèdent une solide expérience de l’enseignement de l’anglais ?

5.    On constate que la crise sanitaire et le télétravail n’ont pas eu d’impact sur la demande de formation en anglais, mais plutôt sur le format. On est pratiquement passé au tout virtuel avec une demande en hausse (+44% par rapport à 2020) pour les cours en visio.

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.