Retour aux articles Retour aux articles

La minute en anglais

ASSURER AU RESTAURANT

Publié le 14-12-2020

#La minute en anglais

ASSURER AU RESTAURANT

Cette semaine, la Minute en Anglais vous invite au restaurant ! Et cette fois, pas de mauvaise surprise sur la carte, vous saurez choisir exactement ce dont vous aurez envie ! Are you ready to order ?

HELLO EVERYONE !

Aujourd’hui c’est sérieux, nous parlons de manger: Quand on voyage, et à moins que l’on fasse suivre son réchaud et ses casseroles, on mange souvent AU RESTAURANT.

C’est normalement un moment de plaisir et nous allons voir ensemble comment ne pas le transformer en moment de souffrance (je sais que certains vont systématiquement au Mac Do à l’étranger car ils ont peur de commander à un vrai serveur, pas vrai ?).

Comment LIRE LES CATÉGORIES du menu ?

Pour LES ENTRÉES (le premier plat = the first course) : si vous êtes en Angleterre on dit STARTERS pour les entrées. Notez que c’est APETIZERS aux USA. (Si vous êtes en Irlande ne vous prenez pas la tête il n’y a pas de distinction entre les plats, c’est plat unique, tout est bouilli ensemble dans une marmite et servi avec une patate melba si c’est la saison).

Pour LE PLAT PRINCIPAL, c’est THE MAIN COURSE en Angleterre, et attention, aux Etats-Unis on dit ENTREE (si, si). Je confirme que l’on parle bien du plat principal, donc si vous chercher un steak en Arkansas il faudra aller voir dans la catégorie ENTREES (pas de risque d’erreur en Irlande).

Comment PASSER UNE COMMANDE SIMPLE ?

Voici 3 différentes manières de commander au restaurant, que ce soit au kebab ou dans un restaurant plus chic.

D’abord on va vous demander si vous avez choisi :

« ARE YOU READY TO ORDER? ».

Si vous êtes dans un restaurant asiatique il vous suffira de pointer l’index sur la photo du plat, et on en parle plus !

Première façon de répondre CAN I HAVE ? :

« CAN I HAVE THE Hot dog and fries please ? » (Je voudrais un Hot dog et des frites).

Vous serez encore plus poli en utilisant COULD:

« COULD I HAVE the Hot dog? » (Pourrais-je avoir un Hot dog ?).

On peut aussi être plus direct: I WILL HAVE, ou I WILL TAKE.

« I’LL HAVE THE Caesar salad » (Je vais prendre une salade César). « I’LL TAKE THE Guinness soup » (Je vais prendre la soupe à la Guinness).

Enfin, la manière la plus polie de commander reste I WOULD LIKE, que l’on contracte en I’D LIKE.

« WE’D LIKE THE seafood platter » (Nous voudrions un plateau de fruits de mer s’il vous plaît).

Vous êtes maintenant armés pour affronter les serveurs du monde entier. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un « Bon appétit » : « ENJOY YOUR MEAL ! »

 
HAVE A niceDAY !

ENCORE PLUS DE MINUTE EN ANGLAIS ?

ENCORE PLUS DE MINUTE EN ANGLAIS ?
Retrouvez-nous sur Facebook ! Et ne manquez plus une seule rubrique de LA MINUTE EN ANGLAIS ! Likez ! Likez !

Faire le test ?
c'est vraiment free

Vous recevez vos codes d’accès au test d’anglais par email.
Le test est gratuit et ne vous engage pas à vous inscrire à une formation.

Je consulte mon solde DIF

we're waiting for you

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, deux solutions :

• Demandez à votre service RH.

• Consultez votre bulletin de salaire de janvier
le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation dès janvier 2015.

Toutefois, un décret d’octobre 2014 prévoit l’obligation pour les employeurs d’informer chaque salarié par écrit avant le 1er janvier 2015 du nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014.

Que deviennent
les heures de DIF ?

Lorsqu’un salarié fera une demande de formation dans le cadre du nouveau CPF, ses heures de DIF restantes seront mobilisées en premier lieu. Cependant, les heures nouvellement acquises dans le cadre du CPF pourront venir compléter le solde d’heures de DIF dans la limite d’un plafond de 150 heures. Ce solde d’heures disponibles via le CPF pourra lui-même être abondé sous conditions par un organisme financeur ou l’entreprise elle-même.

HELLO ! En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez que nous utilisions
des cookies pour mesurer l'audience de notre site.